Kamisama no memo-chou, Le cahier de Dieu


Bonjour tout le monde,

Ça fait plaisir de vous revoir, aujourd’hui je vais vous parler d’un Anime pour le moins intéressant.

Kamisama No Memo-chou

 

kamisama-no-memo-chou-4207

Light novel
Scénario: Hikaru Sugii
Illustration : Mel Kishida
Editeur : ASCII Media Works
Année : 2007-2014

 

anime
Studio : J.C.Staff
Realisateur :Katsushi Sakurabi
Scenariste : Seishi Minakami
Compositeur : Taku Iwasaki
Année :2011
Episodes: 12

Opening :  « Kawaru Mirai » de Choucho

Ending :  « Asunaro » de Kenichi Suzumura.

 

 

Synopsis :

Kamisama no memo-chou donc est l’histoire d’un jeune garçon, Narumi Fujishima, qui verra son quotidien banal être bouleversé des l’instant où il sera témoin d’une scène d’agression. Par la suite il rencontrera Ayaka une fille de sa classe qui le fera rentrer dans le club de jardinage avant de l’emmener sur son lieu de travail a mis temps . C’est la qu’il fera la connaissance des trois garçons de l’agression, qui s’avéreront être des NEET. Mais il rencontrera également une jeune enfant dénommé Alice prétendant être une Détective NEET . Cette dernière décidera par ailleurs de faire de Narumi son assistant l’impliquant ainsi dans diverses affaires, disparition, affaire de Yakuza et tout autre événement tout aussi originaux.

 

 

Cet anime est d’abord adapté du roman du même nom, écrit par Hikaru Sugii.

Tout d’abord pour ce qui est de l’histoire, l’anime est très bien écrit avec un ton sérieux même si à première vue il ne semble pas réellement avoir de fil conducteur, quand bien même il y a une continuité entre les épisodes. Les différents arcs ne semble pas avoir de rapport direct cependant ils ont souvent un lien avec le comportement et les actes des personnages principaux . C’est donc une des grandes qualités de cet anime que de rendre les arcs prenant grâce à la profondeur d’écriture des personnages. Parce qu’ici les personnages sont tous tres bien ecrit avec chacun des motivation et leur vécu évitant ainsi l’impression que certain personnages sont là en tant que remplissage. De plus, nous découvrons les personnages en même temps que Narumi, et nous apprenons donc à les connaître et les apprécier tout au long de l’histoire .
Par ailleurs ces mêmes personnages sont presque tous présenter très tôt dans l’anime, premier épisode pour la grande majorité.

Ce qui selon moi reste cependant le gros point fort de l’anime c’est la capacité à rendre Narumi, le personnage principal, suffisamment simple pour paraître banal alors même qu’il s’agit d’un personnage extraordinaire.
Avec un rythme soutenu l’anime ne stagne pas sans pour autant perdre le public, en effet les raisonnements des personnages sont claires et simple à comprendre .

Pour ce qui est des dessins que ce soit les décors ou les personnages tout est fait pour nous plaire, avec un trait généralement assez réaliste et beau à voir.

 

En conclusion pour ce qui est de l’anime il saura d’abord ravir les fans de mystère de par son histoire et les autres otaku par ses dessins.

je vous laisse quand même avec l’opening de cet anime

 

Et bien j’espère vous avoir donné envie de découvrir ce magnifique anime si vous ne le connaissiez pas encore,
Sur ce, à la prochaine !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.